Quelle est l’entreprise qui se trouve derrière Amen.fr ?

Le nom semble évoquer une organisation ou une communauté religieuse. Mais le site a comme vocation de proposer des prestations d’hébergement web.

Amen est l’acronyme de « Agence des Médias Numériques ». L’entreprise est actuellement une filiale du groupe italien Dada, géant mondial du monde de l’hébergement web, de l’enregistrement de nom de domaines, du divertissement pour le Web et pour les mobiles et des domaines de communautés. Avant cela, elle appartenait à ViaNetworks, puis à Claranet. Sa création par Patrick Chassany remonte à l’année 1999. L’entreprise n’avait pas ainsi encore 10 années d’existence lors de son rachat par Dada en 2008.

L’affiliation à Dada a permis à Amen de se trouver en premier plan dans le monde de l’hébergement web non seulement en France, mais aussi dans tous les pays où le groupe est présent (Espagne, Grande, Bretagne, Portugal, Irlande et Pays-Bas). Pour rappel en effet, ce groupe italien a, à son actif, 1 700 000 noms de domaine, 1 000 000 d’adresses mails et 500 000 sites Internet gérés. Ses clients sont estimés à plus de 480 000 clients. Les 80% sont des entreprises et le reste des particuliers ou des associations.

Visitez Amen


Code de promotion Amen

Aucun code de réduction pour Amen.

Amen

Avis sur Amen

Soyez la première personne à commenter Amen.

Amen